
mais nous ne perdons pas temps pour aller voir le cap Leeuwin et son phare:



Il y a beaucoup de vent et pas mal de nuages mais ca rend le paysage encore plus beau


Nous nous arrêtons à Augusta pour le soir mais on a failli mourir de faim (oui oui rien que ça). Heureusment on a trouve un restau où on peut griller sa viande ou son poisson comme on veut sur un grand grill commun. C'était assez sympa!
Le lendemain, direction plein nord par la Caves road. Nous arrivons dans la région de Margaret River, renommée pour ses grottes, ses vignobles, son chocolat, son artisanat et ses plages de surf. Tout cela, associé à un climat plus frais que sur Perth en fait la cote d'azur de la région, bondée pour les vacances de Noel et les longs WE.
Et nous avons essayé de voir ou plutôt de survoler tout ça en une journée!
Donc nous passons par la plage d'Hamelin Bay en début de matinée

puis nous visitons la Lake Cave, mignonne, mais qui ne rivalise pas avec les grottes françaises. Ah oui, avant la grotte nous nous sommes arrêtés à un magasin d'artisanat: il y avait de très jolies choses, peintures, meubles, objets de décoration, mais très chères! dommage!
Viens midi et nous retrouvons au Leeuwin Estate, grande propriété viticole au sud de Margaret River. Nous goutons les vins, mouais bof: très alcoolisés et il faut monter dans des gammes de prix élevés pour avoir quelquechose qui nous plaise. Mais le restau est vraiment très bien. Je vous recommande le marroon, l'écrevisse du coin grosse comme un petit homard, j'ai fait des jaloux avec! Bon il faut quand même surveiller son assiette de la voracité non pas de mes voisins mais des kookaburras qui ne laissent pas tomber une miette:

après ce bon repas, nouvelle visite de cave et même verdict,
nous n'avons pas vu la fabrique de chocolat mais on est passé sans s'arrêter dans margaret River. cela nous a permis d'aller voir Injidup point, et ca valait largement le coup! Une magnifique plage à la fois de sable, de rochers et avec une dune superbe. de quoi partir à l'aventure.
Nous en profitons allègrement!






le lendemain matin, sur sa lancée de la veille, Anne part à la chasse aux petites boules de plumes bleu pétard et elle revient avec quelques jolis clichés

Cependant, nous ne pouvons pas trop nous attarder car nous avons rendez-vous avec les baleines à bosse. Vers 10h, nous sommes sur la plage pour embarquer sur le bateau qui nous emmenera voir ces animaux majestueux.

Et pour notre plus grand plaisir, elles sont au rendez-vous, s'approchant à presque toucher le bateau, montrant leur queue, soufflant: un autre grand moment de ce voyage.




Après ces émotions nous allons pique-niquer à Meelup beach sur le cap naturaliste ce qui attire les inévitables mouettes. Anne en profite pour prendre quelques photos et certaines sont extraordinaires, sans trucage!

Enfin dernier arrêt au cap naturaliste. Nous n'allons pas voir le phare mais nous le contournons et bien nous en a pris car, dans un cadre encore une fois magnifique, au large les baleines à bosse nous disent au revoir en faisant des bons hors de l'eau. Malgré la distance, le spectacle est impressionnant. Je vous laisse imaginer ce que cela doit être de plus près, titanesque!

Après un dernier coup d'oeil, il est temps de rentrer sur Perth, les yeux encore plein des merveilles que nous avons vues au cours de ces quelques jours.
