
Voilà quelques jours qu'une activité inhabituelle régnait aux abords et au dessus de la Swan River. Quelques allumés avec leurs coucous à hélice faisaient beaucoup de bruit, plein de fumée et de la voltige aérienne de haute volée. Les pilotes de la Red Bull Air Race, tels des pilotes de F1, faisaient leurs essais avant la grande course de dimanche.
Et le dimanche, il y avait foule pour admirer leurs acrobaties.
Le perchoir des hauteurs de Kings Park donnait une vue imprenable sur le spectacle qui se déroulait sur la Swan et les gens sont venus très nombreux:

A tel point que nous avons perdu Etienne (pas moi, un autre!) et Fred de vue dès que nous avons levé le nez en l'air pour admirer les avions.
Nous avions aussi rendez-vous avec Andéol et Maud mais on ne les a pas vu.
Après avoir chercher un certain temps nous avons fini par trouver le bon emplacement. Pas facile quand tout le monde était arrivé bien plus tôt pour s'installer confortablement afin de déguster un bon pique-nique le nez en l'air.
Finalement, les avions étaient de sortie et je peux vous dire que c'était impressionnant de vitesse et de dextérité. A 400km/h à moins de 15m de l'eau, enchainant virages sur l'aile, tonneaux et loopings, il doivent avoir le coeur bien accroché et une bonne dose de talent!


Les panaches de fumée rendent le spectacle encore plus prenant. et Comme vous pouvez le voir, la Swan River était elle aussi noire (plutot blanche dans le ce cas) de bateaux.
Ce fut un beau spectacle et nous en avons ensuite porfité pour déambuler dans le centre ville mais ce sera pour un autre post.
1 commentaire:
chapo bas aux pilotes !
Enregistrer un commentaire