17 novembre 2006

Escapade méridionale

Pour fuir les montées de températures qui commencent et retrouver un peu du vert qui a tourné au jaune paille sur Perth, nous avons profité de la présence des parents pour aller dans le......sud!
Ben oui, quand on a la tête en bas, il faut aller dans le sud pour avoir moins chaud.

Le nord semble bénéficier d'une certaine aura auprès des touristes avec la petite barrière de corail. Mais d'abord, c'est très loin (n'est-ce pas Brigitte et Jean?), il y fait très chaud, ya des mouches et pour y aller c'est un peu monotone, il parait.
Le sud, c'est tout près (à peine 400km, une broutille!), il y fait bon et les paysages divers et magnifiques se succèdent.
Nos meilleures photos (la sélection fut cruelle et déchirante!) sont dans un album accessible par ce lien. Malheureusement la qualité des images a beaucoup souffert lors du transfert donc si une photo vous tape dans l'oeil, dites-nous laquelle et nous vous enverrons l'originale.

Mais pour les flemmards voici une petite visite en image et commentée.
Nous sommes partis le vendredi matin tot en descendant la Wheat belt par Williams, kojonup et Cranbrook pour arriver dans le Parc National des Stirling ranges.

Un grand parc de maquis au milieu de "montagnes" culminant à plus de 1000m et une piste de terre rouge serpentant entre les pentes.
Le soir nous arrivons à Albany pour notre premier contact avec l'océan austral. Il y a du vent mais la frenchman bay nous donne un joli spectacle au soleil couchant et nous permet d'apercevoir nos premiers kangourous du voyage. Une belle émotion!



Le lendemain nous longeons la côte vers Denmark et Walpole en nous arretant sur quelques plages plus belles les unes que les autres comme Green Pool



Malheureusement nous sommes un peu trop frileux pour nous glisser dans ces eaux turquoises mais un peu froides.




C'est aussi l'occasion de rencontrer l'ami Bob de son vrai nom Bobtail (merci pour la photo maman) et quelques oiseaux bien sérieux




Ensuite nous allons voir les rois du sud, j'ai nommé, Karri, Jarrah et Tingle, des arbres pouvant atteindre 95m de haut! Une visite au Tree Top Walk nous permet de déambuler et de toucher ces géants, ce dont Anne profite bien.


La vue de ces arbres impose le respect et quel plaisir de se trouver dans cette forêt verdoyante contrastant avec la sécheresse relative de Perth. Il y a un peu de magie dans tout ça.



on croise même un "Ent":

Le dimanche, en route pour Augusta à travers les forêts de géants et les marais laissant voir les blackboys (ou cousins machin comme on les surnomme) dans leurs plus beaux atours

entrecoupé de trouées granitiques


Nous avons également eu l'occasion de nous mesurer à ces géants feuillus incarnés par le Bicentennial Tree de 75 m de haut. C'est une "copie" d'autres arbres de la région tels que le Diamond tree qui possèdent une cabine d'observation à leur sommet. Ces arbres dominants la végétation servaient jusque récemment à la surveillance des incendies de forêt. La vue de là-haut doit être magnifique mais seule Brigitte a eu le courage de monter jusqu'au 1er niveau perché à 25m.



La végétation et les paysages sont quand même bien différents de chez nous mais on retrouve parfois des repères familiaux:















la suite dans un prochain post

2 commentaires:

rod a dit…

bon c'est sure moi j'aime les arbres alors je fais une grosse crise de jalousie!!!!!!

maxmott a dit…

on se croirait dans Koh Lanta !